Détail de l'auteur
Auteur Véronique Delarue |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Citer ses sources : comment s'y prendre ? Consignes simplifiées de rédaction / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Citer ses sources : comment s'y prendre ? Consignes simplifiées de rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.60 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Catégories : Bibliographie Résumé : Fiche méthodologique à destination de l'élève pour citer les sources utilisées, selon la norme bibliographique : l'utilité des références bibliographiques ; les éléments indispensables à l'identification des sources ; les notions d'auteur et de date pour un site Web ; les consignes simplifiées pour citer de façon appropriée chaque type de support. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Citer ses sources : comment s'y prendre ? Consignes simplifiées de rédaction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2014 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Catégories : Bibliographie Résumé : Fiche méthodologique à destination de l'élève pour citer les sources utilisées, selon la norme bibliographique : l'utilité des références bibliographiques ; les éléments indispensables à l'identification des sources ; les notions d'auteur et de date pour un site Web ; les consignes simplifiées pour citer de façon appropriée chaque type de support. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29542 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Culture pro / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Culture pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.67 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : éducation aux médias et à l'information professeur documentaliste Résumé : Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation aux médias ; question du rôle joué par les professeurs documentalistes dans les projets des équipes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2014 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : éducation aux médias et à l'information professeur documentaliste Résumé : Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation aux médias ; question du rôle joué par les professeurs documentalistes dans les projets des équipes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29542 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Cultures de l'information / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 255 (05/2015)
[article]
Titre : Cultures de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.8-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 255 (05/2015)Mots-clés : culture de l'information numérique éducatif professeur documentaliste société numérique Résumé : Note de synthèse sur les cultures de l'information, d'après l'ouvrage coordonné par Vincent Liquète : le point de vue des chercheurs sur cette notion complexe, autour des nouvelles compétences et savoirs liés au numérique ; la comparaison entre la culture de l'information européenne et anglo-saxonne ; la différenciation nécessaire par rapport à la maîtrise informationnelle et à la culture numérique ; l'enjeu central pour les acteurs de l'éducation à l'heure de la société numérisée ; l'état des lieux de la formation en milieu scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cultures de l'information [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2015 . - p.8-10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 255 (05/2015)
Mots-clés : culture de l'information numérique éducatif professeur documentaliste société numérique Résumé : Note de synthèse sur les cultures de l'information, d'après l'ouvrage coordonné par Vincent Liquète : le point de vue des chercheurs sur cette notion complexe, autour des nouvelles compétences et savoirs liés au numérique ; la comparaison entre la culture de l'information européenne et anglo-saxonne ; la différenciation nécessaire par rapport à la maîtrise informationnelle et à la culture numérique ; l'enjeu central pour les acteurs de l'éducation à l'heure de la société numérisée ; l'état des lieux de la formation en milieu scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32328 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'EMI sur la toile ? Recension / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : L'EMI sur la toile ? Recension Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Webographie concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information), à destination des professeurs documentalistes : les sites incontournables (Eduscol, le CLEMI, le BOEN) ; les contenus permettant de réfléchir sur la formation à la culture informationnelle ; l'analyse par Pascal Duplessis des textes officiels pour cerner l'origine et les enjeux de l'EMI mis en avant par le ministère ; les conseils, ressources et liens en vue de pratiques pédagogiques dans ce champ éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'EMI sur la toile ? Recension [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2015 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Webographie concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information), à destination des professeurs documentalistes : les sites incontournables (Eduscol, le CLEMI, le BOEN) ; les contenus permettant de réfléchir sur la formation à la culture informationnelle ; l'analyse par Pascal Duplessis des textes officiels pour cerner l'origine et les enjeux de l'EMI mis en avant par le ministère ; les conseils, ressources et liens en vue de pratiques pédagogiques dans ce champ éducatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36092 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible S'approprier des savoirs, une aventure humaine / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
[article]
Titre : S'approprier des savoirs, une aventure humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : acquisition de connaissances Résumé : Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] S'approprier des savoirs, une aventure humaine [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - 2016 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : acquisition de connaissances Résumé : Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34186 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)Permalink