[article] Titre : |
Canal+ de moins en moins clair |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Milot, Auteur ; Marie-Hélène Soenen, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.18-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Télérama (Ed. parisienne) > 3469 (09/07/2016) Mots-clés : |
chaîne de télévision direction de l'entreprise stratégie d'entreprise |
Résumé : |
Enquête sur l'évolution de la chaîne de télévision Canal+ depuis son rachat par l'homme d'affaires Vincent Bolloré en 2015 : l'abandon progressif par la chaîne des grandes plages horaires en clair pour repasser en crypté, annonçant ainsi la fin de certaines émissions et le départ d'animateurs détenteurs de "l'esprit Canal" ; la concurrence subie par la chaîne pour l'achat des droits de diffusion des sports et notamment du football ; le recul de l'audience et la baisse constante du nombre d'abonnés à la chaîne ; les enjeux qui attendent la chaîne en termes d'audience et d'image. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Canal+ de moins en moins clair [texte imprimé] / Olivier Milot, Auteur ; Marie-Hélène Soenen, Auteur . - 2016 . - p.18-23. Langues : Français ( fre) in Télérama (Ed. parisienne) > 3469 (09/07/2016) Mots-clés : |
chaîne de télévision direction de l'entreprise stratégie d'entreprise |
Résumé : |
Enquête sur l'évolution de la chaîne de télévision Canal+ depuis son rachat par l'homme d'affaires Vincent Bolloré en 2015 : l'abandon progressif par la chaîne des grandes plages horaires en clair pour repasser en crypté, annonçant ainsi la fin de certaines émissions et le départ d'animateurs détenteurs de "l'esprit Canal" ; la concurrence subie par la chaîne pour l'achat des droits de diffusion des sports et notamment du football ; le recul de l'audience et la baisse constante du nombre d'abonnés à la chaîne ; les enjeux qui attendent la chaîne en termes d'audience et d'image. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
| |