Détail de l'auteur
Auteur Anne Lariven |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à voir / Anne Lariven in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Apprendre à voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Mots-clés : sortie éducative critique littéraire et artistique Résumé : Compte rendu en 2013, du travail de l'écrit en français, en collège, à l'occasion d'une sortie pédagogique en France : les recherches pendant la préparation, les notes et les croquis au cours des visites, la liaison entre culture et imaginaire, le ressenti des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à voir [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - 2013 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)
Mots-clés : sortie éducative critique littéraire et artistique Résumé : Compte rendu en 2013, du travail de l'écrit en français, en collège, à l'occasion d'une sortie pédagogique en France : les recherches pendant la préparation, les notes et les croquis au cours des visites, la liaison entre culture et imaginaire, le ressenti des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26388 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Des besoins différents, des objectifs communs / Anne Lariven in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des besoins différents, des objectifs communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Catégories : Dyslexie Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des besoins différents, des objectifs communs [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - 2013 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26655 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible