[article] | Titre : |
Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
| Année de publication : |
2013 |
| Article en page(s) : |
p.62-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) | Mots-clés : |
jeu vidéo acquisition de connaissances |
| Résumé : |
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur . - 2013 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) | Mots-clés : |
jeu vidéo acquisition de connaissances |
| Résumé : |
Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |