[article] | Titre : |
Les enjeux d'un débat |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laurent Lescouarch, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.16-17 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) | Catégories : |
Méthode pédagogique
|
| Résumé : |
Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les enjeux d'un débat [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - 2019 . - p.16-17. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) | Catégories : |
Méthode pédagogique
|
| Résumé : |
Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |