[article] | Titre : |
Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Aurélie Varot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.64-65 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) | Catégories : |
Formation des enseignants
|
| Mots-clés : |
relation entre élèves climat scolaire |
| Résumé : |
La formation d'enseignants et personnels d'école, de parents, en France, en 2019, pour apprendre aux enfants à se défendre par une démarche de thérapie brève et stratégique : les souffrances scolaires ; les travaux de la psychopraticienne Emmanuelle Piquet ; la mise en place d'entretiens avec les élèves volontaires ; la résolution des problèmes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment favoriser le vivre ensemble à l'école ? [texte imprimé] / Aurélie Varot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur . - 2019 . - p.64-65. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) | Catégories : |
Formation des enseignants
|
| Mots-clés : |
relation entre élèves climat scolaire |
| Résumé : |
La formation d'enseignants et personnels d'école, de parents, en France, en 2019, pour apprendre aux enfants à se défendre par une démarche de thérapie brève et stratégique : les souffrances scolaires ; les travaux de la psychopraticienne Emmanuelle Piquet ; la mise en place d'entretiens avec les élèves volontaires ; la résolution des problèmes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |