[article] | Titre : |
Dire ses trucs aux autres |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.53-54 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) | Catégories : |
Méthode pédagogique
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Dire ses trucs aux autres [texte imprimé] / Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur . - 2019 . - p.53-54. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) | Catégories : |
Méthode pédagogique
|
| Mots-clés : |
interaction en éducation |
| Résumé : |
La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |