[article] | Titre : |
Les majors de la culture et des médias dans la révolution numérique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Chantepie, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.90-98 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 409 (03/2019) | Catégories : |
Industrie culturelle
|
| Mots-clés : |
concurrence mutation économique |
| Résumé : |
Le point, en 2019, sur la situation des grands groupes des industries culturelles et des médias : la spécificité de leur structure de marché, position oligopole, économie d'échelle de production ; l'impact de la mutation numérique sur les industries culturelles (musicale, cinématographique, audiovisuelle, d'édition), notamment sur le chiffre d'affaires, et les stratégies mises en place, adaptation au numérique. Statistiques : chiffres d'affaires mondiaux des industries numériques et de contenus par catégorie en 2017, et de la musique enregistrée par format (1999-2017). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les majors de la culture et des médias dans la révolution numérique [texte imprimé] / Philippe Chantepie, Auteur . - 2019 . - p.90-98. Langues : Français ( fre) in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 409 (03/2019) | Catégories : |
Industrie culturelle
|
| Mots-clés : |
concurrence mutation économique |
| Résumé : |
Le point, en 2019, sur la situation des grands groupes des industries culturelles et des médias : la spécificité de leur structure de marché, position oligopole, économie d'échelle de production ; l'impact de la mutation numérique sur les industries culturelles (musicale, cinématographique, audiovisuelle, d'édition), notamment sur le chiffre d'affaires, et les stratégies mises en place, adaptation au numérique. Statistiques : chiffres d'affaires mondiaux des industries numériques et de contenus par catégorie en 2017, et de la musique enregistrée par format (1999-2017). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |