[article] | Titre : |
Un conseil de classe (vraiment) participatif |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Valentin Perraud, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.62-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) | Mots-clés : |
conseil de classe relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant |
| Résumé : |
Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, par les élèves, des objectifs pédagogiques disciplinaires aux parents ; l'évaluation du trimestre par l'élève lui-même et les engagements à venir. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Un conseil de classe (vraiment) participatif [texte imprimé] / Valentin Perraud, Auteur . - 2019 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) | Mots-clés : |
conseil de classe relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant |
| Résumé : |
Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, par les élèves, des objectifs pédagogiques disciplinaires aux parents ; l'évaluation du trimestre par l'élève lui-même et les engagements à venir. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |