[article] | Titre : |
Les diamants sont éternels |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Ana-Maria Schiopu, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.47 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1482 (28/03/2019) | Mots-clés : |
diamant pratique culturelle stratégie produit |
| Résumé : |
Dans Historia [revue hongroise], retour sur la signification culturelle et l'enjeu économique de la bague de diamant offerte lors de fiançailles : contexte historique de l'origine de la coutume au 15e siècle ; au 20e siècle, monopole de la société diamantaire sud-africaine De Beers, sur le marché du diamant en Europe et aux Etats-Unis ; succès d'une campagne publicitaire américaine visant à démocratiser le diamant. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les diamants sont éternels [texte imprimé] / Ana-Maria Schiopu, Auteur . - 2019 . - p.47. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1482 (28/03/2019) | Mots-clés : |
diamant pratique culturelle stratégie produit |
| Résumé : |
Dans Historia [revue hongroise], retour sur la signification culturelle et l'enjeu économique de la bague de diamant offerte lors de fiançailles : contexte historique de l'origine de la coutume au 15e siècle ; au 20e siècle, monopole de la société diamantaire sud-africaine De Beers, sur le marché du diamant en Europe et aux Etats-Unis ; succès d'une campagne publicitaire américaine visant à démocratiser le diamant. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
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