[article] Titre : |
Dessine-moi demain... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Tellier, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Télérama (Ed. parisienne) > 3443 (09/01/2016) Mots-clés : |
design établissement d'enseignement supérieur |
Résumé : |
Reportage à l'Ecole nationale supérieure de création industrielle-Les Ateliers (ENSCI) à Paris où sont formés les designers industriels : l'origine de la création de l'école en 1982 ; l'originalité de son enseignement où l'attitude de chaque élève est analysée, où le travail partagé est toujours favorisé et où les élèves des différentes années collaborent ensemble au service d'un projet commun ; l'importance de la parole et de l'échange entre les différents membres de l'école qui est ouverte tous les jours de l'année 24 heures sur 24 ; comment certaines entreprises privées liées par contrat à l'ENSCI apportent des sujets de recherche aux étudiants ; les aspirations sociétales des étudiants de l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Dessine-moi demain... [texte imprimé] / Emmanuel Tellier, Auteur . - 2016 . - p.34-37. Langues : Français ( fre) in Télérama (Ed. parisienne) > 3443 (09/01/2016) Mots-clés : |
design établissement d'enseignement supérieur |
Résumé : |
Reportage à l'Ecole nationale supérieure de création industrielle-Les Ateliers (ENSCI) à Paris où sont formés les designers industriels : l'origine de la création de l'école en 1982 ; l'originalité de son enseignement où l'attitude de chaque élève est analysée, où le travail partagé est toujours favorisé et où les élèves des différentes années collaborent ensemble au service d'un projet commun ; l'importance de la parole et de l'échange entre les différents membres de l'école qui est ouverte tous les jours de l'année 24 heures sur 24 ; comment certaines entreprises privées liées par contrat à l'ENSCI apportent des sujets de recherche aux étudiants ; les aspirations sociétales des étudiants de l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
| |