| [article] | Titre : | Littérature haïtienne : insoumission et résistance |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | YVes Chemia, Auteur |  | Année de publication : | 2019 |  | Article en page(s) : | p.20-25 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Textes et documents pour la classe (1975) > 1121  (15/03/2019)
 | Catégories : | Littérature 
 |  | Mots-clés : | Haïti  époque contemporaine (19e-21e siècle) |  | Résumé : | Le point sur l'histoire de la littérature haïtienne : une vie littéraire intense et son lien avec la réalisation du récit national dès l'indépendance au 19e siècle ; la répression et l'exode d'écrivains durant la dictature de François Duvalier ; les principales formes de la littérature et les thèmes abordés dans les oeuvres comme les critiques de l'impérialisme colonial et des régimes politiques, la situation sociale, le séisme de 2010 ; les principaux écrivains haïtiens. Encadré : les langues de la littérature haïtienne. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 [article] Littérature haïtienne : insoumission et résistance [texte imprimé] / YVes Chemia , Auteur . - 2019 . - p.20-25. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Textes et documents pour la classe (1975)  > 1121  (15/03/2019) | Catégories : | Littérature 
 |  | Mots-clés : | Haïti  époque contemporaine (19e-21e siècle) |  | Résumé : | Le point sur l'histoire de la littérature haïtienne : une vie littéraire intense et son lien avec la réalisation du récit national dès l'indépendance au 19e siècle ; la répression et l'exode d'écrivains durant la dictature de François Duvalier ; les principales formes de la littérature et les thèmes abordés dans les oeuvres comme les critiques de l'impérialisme colonial et des régimes politiques, la situation sociale, le séisme de 2010 ; les principaux écrivains haïtiens. Encadré : les langues de la littérature haïtienne. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 |  |