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Mauvais joueur / Pierre Corbinais in Topo, 016 (03/2019)
[article]
Titre : Mauvais joueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Libon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)Mots-clés : jeu vidéo éthique sportive Résumé : Etude du statut de tricheur ou de mauvais joueur à l'heure des jeux en réseau. Historique du développement des jeux vidéo et de l'intérêt de tester les failles ou les limites des règles du jeu par des codes de triche mis en place par les testeurs et développeurs. Notion de "Cheat code" (combinaison permettant de faciliter le jeu), devenu un vrai business et partie intégrante de la culture des jeux vidéo (exemple du Konami Code). Impact de l'avènement d'internet et des jeux multi-joueurs en ligne sur les pratiques (émergence des bots de triche : wallhacks, aimbots, radars, lag switchs...). Tendance actuelle à la commercialisation des bonus et au bannissement des tricheurs par les communautés en ligne : exemple de procès en justice contre certains joueurs de "Fortnite" pour violation de copyright. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Mauvais joueur [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Libon, Auteur . - 2019 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)
Mots-clés : jeu vidéo éthique sportive Résumé : Etude du statut de tricheur ou de mauvais joueur à l'heure des jeux en réseau. Historique du développement des jeux vidéo et de l'intérêt de tester les failles ou les limites des règles du jeu par des codes de triche mis en place par les testeurs et développeurs. Notion de "Cheat code" (combinaison permettant de faciliter le jeu), devenu un vrai business et partie intégrante de la culture des jeux vidéo (exemple du Konami Code). Impact de l'avènement d'internet et des jeux multi-joueurs en ligne sur les pratiques (émergence des bots de triche : wallhacks, aimbots, radars, lag switchs...). Tendance actuelle à la commercialisation des bonus et au bannissement des tricheurs par les communautés en ligne : exemple de procès en justice contre certains joueurs de "Fortnite" pour violation de copyright. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
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