Détail de l'auteur
Auteur Pascal Cheynet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES / Pascal Cheynet in Idees - CNDP, 194 (12/2018)
[article]
Titre : Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cheynet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.50-55 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 194 (12/2018)Mots-clés : numérique éducatif technique de simulation enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les outils de simulation numérique en SES (calculateur de crédit, simulateur d'impôt, etc.) et leur impact sur l'apprentissage des concepts ou des mécanismes économiques. Des exemples d'activités. La comparaison entre jeux sérieux (serious games) et outils de simulation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES [texte imprimé] / Pascal Cheynet, Auteur . - 2018 . - p.50-55.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 194 (12/2018)
Mots-clés : numérique éducatif technique de simulation enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les outils de simulation numérique en SES (calculateur de crédit, simulateur d'impôt, etc.) et leur impact sur l'apprentissage des concepts ou des mécanismes économiques. Des exemples d'activités. La comparaison entre jeux sérieux (serious games) et outils de simulation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38719 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité / Pascal Cheynet in Idees - CNDP, 194 (12/2018)
[article]
Titre : Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cheynet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.74-78 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 194 (12/2018)Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales journal télévisé reportage Résumé : Le point sur les usages pédagogiques du reportage de journal télévisé dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Les spécificités de cet objet intéressant par sa forme, son contenu et ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité [texte imprimé] / Pascal Cheynet, Auteur . - 2018 . - p.74-78.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 194 (12/2018)
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales journal télévisé reportage Résumé : Le point sur les usages pédagogiques du reportage de journal télévisé dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Les spécificités de cet objet intéressant par sa forme, son contenu et ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38719 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible