Détail de l'auteur
Auteur Nicole Priou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" / Stéphane Beaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Catégories : Échec scolaire
Sociologie de l'éducationRésumé : Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" [texte imprimé] / Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - 2018 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Catégories : Échec scolaire
Sociologie de l'éducationRésumé : Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38707 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Les élèves sont convaincus de se tromper" / Anne Anglès in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : "Les élèves sont convaincus de se tromper" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Anglès, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Catégories : Enseignant Résumé : Entretien avec Anne Anglès, enseignante d'histoire-géographie en lycée en France, en 2015 : les souvenirs d'école ; les relations avec les élèves ; les initiatives pédagogiques comme celles qui ont inspiré le film "Les héritiers" réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar ; les jeunes enseignants ; l'enthousiasme du métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les élèves sont convaincus de se tromper" [texte imprimé] / Anne Anglès, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - 2015 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Catégories : Enseignant Résumé : Entretien avec Anne Anglès, enseignante d'histoire-géographie en lycée en France, en 2015 : les souvenirs d'école ; les relations avec les élèves ; les initiatives pédagogiques comme celles qui ont inspiré le film "Les héritiers" réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar ; les jeunes enseignants ; l'enthousiasme du métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32910 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'établissement formateur / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : L'établissement formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.36-38 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Catégories : Enseignant
Établissement d'enseignementMots-clés : travail par équipe analyse de pratiques Résumé : Réflexion sur l'influence de l'établissement scolaire sur la pratique et la formation de l'enseignant en France : le travail en équipe, la construction d'objectifs communs, l'entraide professionnelle, l'inventivité collective, l'analyse de sa pratique, l'accompagnement de stagiaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'établissement formateur [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - 2014 . - p.36-38.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Catégories : Enseignant
Établissement d'enseignementMots-clés : travail par équipe analyse de pratiques Résumé : Réflexion sur l'influence de l'établissement scolaire sur la pratique et la formation de l'enseignant en France : le travail en équipe, la construction d'objectifs communs, l'entraide professionnelle, l'inventivité collective, l'analyse de sa pratique, l'accompagnement de stagiaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29798 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" / Claire Audhuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Catégories : Migrant Mots-clés : théâtre scolaire racisme Résumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" [texte imprimé] / Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Catégories : Migrant Mots-clés : théâtre scolaire racisme Résumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36256 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 38106 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment / Son-Thierry Sy in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Son-Thierry Sy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)Mots-clés : politique de l'éducation Résumé : Le rapport de 2016 sur l'école de France stratégie, organisme de réflexion et d?expertise auprès du Premier ministre : l'uniformité et la concurrence méritocratique ; le besoin de se recentrer sur des missions prioritaires ; la proposition de modèles alternatifs ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment [texte imprimé] / Son-Thierry Sy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - 2016 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Mots-clés : politique de l'éducation Résumé : Le rapport de 2016 sur l'école de France stratégie, organisme de réflexion et d?expertise auprès du Premier ministre : l'uniformité et la concurrence méritocratique ; le besoin de se recentrer sur des missions prioritaires ; la proposition de modèles alternatifs ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34528 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Ma crainte, c'est que l'école se referme" / Marie-Rose Moro in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)PermalinkPartager doutes et questions / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)Permalink"Réparer ensemble le tissu déchiré du monde" / Abdennour Bidar in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)Permalink