[article] | Titre : |
Une expérimentation sans notes en Corse |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Dominique Moreno, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.62-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) | Catégories : |
Expérimentation pédagogique
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
| Résumé : |
L'expérimentation, dans une classe de 6e, d'une évaluation sans notes en Corse, en 2015 : la pratique d'évaluations formatives ; la comparaison avec une autre classe ayant conservé la notation chiffrée ; l'absence de relation sur les résultats et les apprentissages ; les conséquences sur l'ambiance de la classe et l'appréhension des disciplines. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Une expérimentation sans notes en Corse [texte imprimé] / Dominique Moreno, Auteur . - 2015 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 525 (12/2015) | Catégories : |
Expérimentation pédagogique
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
| Résumé : |
L'expérimentation, dans une classe de 6e, d'une évaluation sans notes en Corse, en 2015 : la pratique d'évaluations formatives ; la comparaison avec une autre classe ayant conservé la notation chiffrée ; l'absence de relation sur les résultats et les apprentissages ; les conséquences sur l'ambiance de la classe et l'appréhension des disciplines. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |