[article] Titre : |
A la découverte du marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
p.19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS1 > 117 (04/2004) Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) géométrie des surfaces commerce de détail interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Activité d'orientation, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : investir des lieux proches pour conquérir son autonomie (localiser le marché dans le quartier, réaliser le parcours de l'école au marché, découvrir le marché). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Discipline : |
Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire/Education à l'environnement |
[article] A la découverte du marché [texte imprimé] / Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur . - 2004 . - p.19-20. Langues : Français ( fre) in EPS1 > 117 (04/2004) Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) géométrie des surfaces commerce de détail interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Activité d'orientation, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : investir des lieux proches pour conquérir son autonomie (localiser le marché dans le quartier, réaliser le parcours de l'école au marché, découvrir le marché). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire |
Discipline : |
Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire/Education à l'environnement |
| |