Titre : |
Enseigner l'information-documentation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Gardiès, Auteur |
Editeur : |
Educagri éditions, 2017 |
Collection : |
Approches, ISSN 1631-3631 |
Importance : |
1 vol. (139 p.) : couv. ill. en coul. ; 27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-275-0156-4 |
Prix : |
18,00 |
Note générale : |
Bibliogr. p.129-139 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement agricole Sciences de l'éducation
|
Mots-clés : |
pédagogie information et communication |
Résumé : |
Ce guide pédagogique vous propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à enseigner en sciences de l'information et de la communication, en lien avec l'évolution des prescriptions et par le biais d'analyses de pratiques. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes, cet ouvrage propose des textes du savoir à apprendre relatif aux trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information.En fournissant également des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions pédagogiques, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BISA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable support d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Enseigner l'information-documentation [texte imprimé] / Cécile Gardiès, Auteur . - Educagri éditions, 2017 . - 1 vol. (139 p.) : couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Approches, ISSN 1631-3631) . ISBN : 979-10-275-0156-4 : 18,00 Bibliogr. p.129-139 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Enseignement agricole Sciences de l'éducation
|
Mots-clés : |
pédagogie information et communication |
Résumé : |
Ce guide pédagogique vous propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à enseigner en sciences de l'information et de la communication, en lien avec l'évolution des prescriptions et par le biais d'analyses de pratiques. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes, cet ouvrage propose des textes du savoir à apprendre relatif aux trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information.En fournissant également des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions pédagogiques, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BISA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable support d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
| ![Enseigner l'information-documentation vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |