[article] Titre : |
Logique sociale, logique scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.43-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) Catégories : |
Inégalité sociale Méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
inégalité scolaire |
Résumé : |
Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la construction de savoirs raisonnés, la confrontation à des registres cognitifs et culturels différents voire éloignés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Logique sociale, logique scolaire [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur . - 2014 . - p.43-45. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) Catégories : |
Inégalité sociale Méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
inégalité scolaire |
Résumé : |
Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la construction de savoirs raisonnés, la confrontation à des registres cognitifs et culturels différents voire éloignés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Logique sociale, logique scolaire vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=16635) |