[article] Titre : |
Automatisme, autorégulation, autonomie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.35-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) Catégories : |
Enseignement des mathématiques
|
Mots-clés : |
métacognition apprentissage cognitif |
Résumé : |
Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Automatisme, autorégulation, autonomie [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2020 . - p.35-37. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) Catégories : |
Enseignement des mathématiques
|
Mots-clés : |
métacognition apprentissage cognitif |
Résumé : |
Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Automatisme, autorégulation, autonomie vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=16995) |