Détail de l'auteur
Auteur Roger-François Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Et ailleurs ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Et ailleurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : réforme de l'enseignement Europe Résumé : Comparaison entre plusieurs pays d'Europe sur la redéfinition des enseignements dispensés de 6 ou 7 à 15 ou 16 ans : similitudes ou non avec le socle commun ; autonomie et réseaux d'établissements ; curriculum et évaluation ; relations entre primaire et collège ; carte scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et ailleurs ? [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2014 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : réforme de l'enseignement Europe Résumé : Comparaison entre plusieurs pays d'Europe sur la redéfinition des enseignements dispensés de 6 ou 7 à 15 ou 16 ans : similitudes ou non avec le socle commun ; autonomie et réseaux d'établissements ; curriculum et évaluation ; relations entre primaire et collège ; carte scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30185 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Belles ébullitions, et après ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Belles ébullitions, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.54-56 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Catégories : Programme d'enseignement Résumé : L'élaboration des programmes d'enseignement en France : le lien entre école, mémoire, héritage et transmission ; l'explicitation des finalités de l'école ; la compréhension des différences ; la nécessité de repenser l'organisation scolaire ; les liens avec l'évaluation ; la diversité des niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Belles ébullitions, et après ? [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2013 . - p.54-56.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Catégories : Programme d'enseignement Résumé : L'élaboration des programmes d'enseignement en France : le lien entre école, mémoire, héritage et transmission ; l'explicitation des finalités de l'école ; la compréhension des différences ; la nécessité de repenser l'organisation scolaire ; les liens avec l'évaluation ; la diversité des niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27689 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ce que refondation voudrait dire / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Ce que refondation voudrait dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Catégories : Enseignement Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que refondation voudrait dire [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2012 . - p.74-76.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Catégories : Enseignement Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Koltès, combats avec la scène / Roger-François Gauthier / CNDP Paris (2001)
Titre : Koltès, combats avec la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Directeur de publication Editeur : CNDP Paris, 2001 Collection : Théatre aujourd'hui num. 005 Importance : 200 p. ; 28 x 22 cm + 1 compact-disc + 16 diapositives. Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre (art) France 20e siècle Résumé : Ce numéro fait une large place à la multiplicité des approches scéniques que l'oeuvre de Koltès a suscitée : l'accent est mis sur la très grande complexité des espaces et des "lieux du monde" représentés, comme sur la passion "à interpréter Koltès" en donnant la parole à des metteurs en scène, scénographes, comédiens, analystes et universitaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Koltès, combats avec la scène [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Directeur de publication . - CNDP Paris, 2001 . - 200 p. ; 28 x 22 cm + 1 compact-disc + 16 diapositives.. - (Théatre aujourd'hui; 005) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre (art) France 20e siècle Résumé : Ce numéro fait une large place à la multiplicité des approches scéniques que l'oeuvre de Koltès a suscitée : l'accent est mis sur la très grande complexité des espaces et des "lieux du monde" représentés, comme sur la passion "à interpréter Koltès" en donnant la parole à des metteurs en scène, scénographes, comédiens, analystes et universitaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Koltès, combats avec la scène / Roger-François Gauthier / CNDP Paris (2001)
Titre : Koltès, combats avec la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Directeur de publication Editeur : CNDP Paris, 2001 Collection : Théatre aujourd'hui num. 005 Importance : 200 p. ; 28 x 22 cm + 1 compact-disc + 16 diapositives. Langues : Français (fre) Mots-clés : France théâtre (art) 20e siècle Résumé : Ce numéro fait une large place à la multiplicité des approches scéniques que l'oeuvre de Koltès a suscitée : l'accent est mis sur la très grande complexité des espaces et des "lieux du monde" représentés, comme sur la passion "à interpréter Koltès" en donnant la parole à des metteurs en scène, scénographes, comédiens, analystes et universitaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Koltès, combats avec la scène [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Directeur de publication . - CNDP Paris, 2001 . - 200 p. ; 28 x 22 cm + 1 compact-disc + 16 diapositives.. - (Théatre aujourd'hui; 005) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : France théâtre (art) 20e siècle Résumé : Ce numéro fait une large place à la multiplicité des approches scéniques que l'oeuvre de Koltès a suscitée : l'accent est mis sur la très grande complexité des espaces et des "lieux du monde" représentés, comme sur la passion "à interpréter Koltès" en donnant la parole à des metteurs en scène, scénographes, comédiens, analystes et universitaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Koltès, combats avec la scène / Roger-François Gauthier / CNDP Paris (2001)PermalinkKoltès, combats avec la scène / Roger-François Gauthier / CNDP Paris (2001)PermalinkKoltès, combats avec la scène / Roger-François Gauthier / CNDP Paris (2001)PermalinkPrière d'exécuter / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)Permalink