Détail de l'auteur
Auteur Roger-François Gauthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Et ailleurs ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : Et ailleurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : réforme de l'enseignement Europe Résumé : Comparaison entre plusieurs pays d'Europe sur la redéfinition des enseignements dispensés de 6 ou 7 à 15 ou 16 ans : similitudes ou non avec le socle commun ; autonomie et réseaux d'établissements ; curriculum et évaluation ; relations entre primaire et collège ; carte scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et ailleurs ? [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2014 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : réforme de l'enseignement Europe Résumé : Comparaison entre plusieurs pays d'Europe sur la redéfinition des enseignements dispensés de 6 ou 7 à 15 ou 16 ans : similitudes ou non avec le socle commun ; autonomie et réseaux d'établissements ; curriculum et évaluation ; relations entre primaire et collège ; carte scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30185 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Belles ébullitions, et après ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Belles ébullitions, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.54-56 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Catégories : Programme d'enseignement Résumé : L'élaboration des programmes d'enseignement en France : le lien entre école, mémoire, héritage et transmission ; l'explicitation des finalités de l'école ; la compréhension des différences ; la nécessité de repenser l'organisation scolaire ; les liens avec l'évaluation ; la diversité des niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Belles ébullitions, et après ? [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2013 . - p.54-56.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Catégories : Programme d'enseignement Résumé : L'élaboration des programmes d'enseignement en France : le lien entre école, mémoire, héritage et transmission ; l'explicitation des finalités de l'école ; la compréhension des différences ; la nécessité de repenser l'organisation scolaire ; les liens avec l'évaluation ; la diversité des niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27689 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ce que refondation voudrait dire / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Ce que refondation voudrait dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Catégories : Enseignement Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que refondation voudrait dire [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2012 . - p.74-76.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Catégories : Enseignement Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Prière d'exécuter / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Prière d'exécuter Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Catégories : Enseignant
Méthode pédagogique
Programme d'enseignementRésumé : L'autonomie intellectuelle et professionnelle dans le métier enseignant : la prescription "à la française" des programmes d'enseignement ; les conséquences en matière de pédagogie ; la définition des disciplines enseignées ; les objectifs du socle commun ; la nécessité d'une plus grande marge de manoeuvre des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prière d'exécuter [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Catégories : Enseignant
Méthode pédagogique
Programme d'enseignementRésumé : L'autonomie intellectuelle et professionnelle dans le métier enseignant : la prescription "à la française" des programmes d'enseignement ; les conséquences en matière de pédagogie ; la définition des disciplines enseignées ; les objectifs du socle commun ; la nécessité d'une plus grande marge de manoeuvre des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40650 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible