Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (58)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des applis éducatives pour les réfugiés / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Des applis éducatives pour les réfugiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)Catégories : Réfugié Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays de transit et sur les démarches à accomplir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des applis éducatives pour les réfugiés [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)
Catégories : Réfugié Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays de transit et sur les démarches à accomplir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36003 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Booktubing / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
[article]
Titre : Booktubing Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017)Mots-clés : pratique de lecture Youtube Résumé : Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Booktubing [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017)
Mots-clés : pratique de lecture Youtube Résumé : Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35768 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Mots-clés : scolarisation collège résultat scolaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Changer de collège, un pari parfois risqué [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)
Mots-clés : scolarisation collège résultat scolaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37551 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Colonies, la fin de l'âge d'or / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Colonies, la fin de l'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)Mots-clés : village de vacances Résumé : Analyse en 2017 de l'évolution des colonies de vacances en France : la baisse continue de leur fréquentation depuis les années 1960, ses causes ; la segmentation croissante de l'offre, ses effets. Encadré : les caractéristiques des encadrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Colonies, la fin de l'âge d'or [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)
Mots-clés : village de vacances Résumé : Analyse en 2017 de l'évolution des colonies de vacances en France : la baisse continue de leur fréquentation depuis les années 1960, ses causes ; la segmentation croissante de l'offre, ses effets. Encadré : les caractéristiques des encadrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36003 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment faire parler les élèves / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Comment faire parler les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015)Catégories : Développement du langage
Expérimentation pédagogiqueMots-clés : égalité des chances en éducation Résumé : Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire parler les élèves [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2015 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015)
Catégories : Développement du langage
Expérimentation pédagogiqueMots-clés : égalité des chances en éducation Résumé : Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32536 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Condition des filles : un bilan international / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017)PermalinkEn CP, tous motivés ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)PermalinkDans le monde, le salariat se féminise / Margaret Maruani in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)PermalinkDebout, les écoliers ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)PermalinkDécrochage scolaire : les profils à risque / Florine Galéron in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)PermalinkEchec scolaire : la téléréalité responsable ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)PermalinkL'école à 8 heures, c'est trop tôt ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)PermalinkL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)PermalinkLes élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017)PermalinkEnfants de profs, têtes de classe / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)Permalink