[article] Titre : |
A quoi servent les mauvaises notes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Garnier, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.57-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 103 (10/2016) Catégories : |
Échec scolaire
|
Mots-clés : |
système éducatif |
Résumé : |
Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] A quoi servent les mauvaises notes ? [texte imprimé] / Philippe Garnier, Auteur . - 2016 . - p.57-59. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 103 (10/2016) Catégories : |
Échec scolaire
|
Mots-clés : |
système éducatif |
Résumé : |
Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |