| [article] | Titre : | L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |  | Année de publication : | 2016 |  | Article en page(s) : | p.40-41 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 285  (10/2016)
 | Mots-clés : | résultat scolaire |  | Résumé : | Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy , Auteur . - 2016 . - p.40-41. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 285  (10/2016) | Mots-clés : | résultat scolaire |  | Résumé : | Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |