[article] | Titre : |
L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christine Leroy, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.40-41 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) | Mots-clés : |
résultat scolaire |
| Résumé : |
Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p.40-41. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) | Mots-clés : |
résultat scolaire |
| Résumé : |
Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |