Détail de l'auteur
Auteur Michel Develay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Aujourd'hui comme hier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Catégories : Enseignement Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Les différences entre apprendre en 2012, et apprendre il y a un siècle : les processus globaux d'apprentissage ; les particularités de la culture de référence ; les modes d'enseignement ; la place des technologies ; les permanences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aujourd'hui comme hier [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2012 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Catégories : Enseignement Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Les différences entre apprendre en 2012, et apprendre il y a un siècle : les processus globaux d'apprentissage ; les particularités de la culture de référence ; les modes d'enseignement ; la place des technologies ; les permanences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Comprendre la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal (enseignement) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comprendre la vie [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal (enseignement) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30185 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier / Michel Develay in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Catégories : Enseignant Mots-clés : équipe pédagogique interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2015 . - p.34-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Catégories : Enseignant Mots-clés : équipe pédagogique interdisciplinarité en éducation Résumé : Le travail en équipe interdisciplinaire chez les enseignants en France, en 2015 : la promotion du travail de groupe en classe ; l'exemple des itinéraires de découverte au collège ; l'attribution des indemnités pour missions particulières (IMP). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32910 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Penser l'après Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Mots-clés : compétence transversale Résumé : Introduire les compétences de vie (life skills) à l'école : les conséquences de la crise sanitaire ; développer autonomie, créativité, coopération, confiance en soi ; les programmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Penser l'après [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Mots-clés : compétence transversale Résumé : Introduire les compétences de vie (life skills) à l'école : les conséquences de la crise sanitaire ; développer autonomie, créativité, coopération, confiance en soi ; les programmes scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40392 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Savoirs scolaires et didactiques des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1995 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 355 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1107-8 Prix : 38,87 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Mots-clés : ingénierie pédagogique acquisition de connaissances processus cognitif Résumé : Cet ouvrage propose un ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée.Son auteur à demandé à plusieurs spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distanciel, susceptible de faire apparaître les éléments fondateurs qui constituent les composantes essentielles de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Savoirs scolaires et didactiques des disciplines [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Paris : ESF, 1995 . - 355 p. ; 24 cm.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1107-8 : 38,87
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Mots-clés : ingénierie pédagogique acquisition de connaissances processus cognitif Résumé : Cet ouvrage propose un ensemble de contributions sur les disciplines scolaires enseignées au collège et au lycée.Son auteur à demandé à plusieurs spécialistes de porter sur chaque discipline un regard distanciel, susceptible de faire apparaître les éléments fondateurs qui constituent les composantes essentielles de la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalink