[article] Titre : |
Prix de vitesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valentin Pérez, Auteur ; Helena Kadji, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.58-62 |
Langues : |
Français (fre) |
in M. Le magazine du Monde > 367 (29/09/2018) Mots-clés : |
distinction (système social) industrie de luxe métier de la mode et du textile mécénat |
Résumé : |
Un point sur les conséquences pour les jeunes créateurs de mode de leur participation à des concours organisés par des grands groupes de l'industrie du luxe : l'exemple du succès fulgurant des deux lauréats du Grand Prix du Festival international de mode et de photographie à Hyères ; la multiplication des prix dans le monde ; la situation en France avec diverses manifestations et le mécénat des grandes maisons de couture ; la description du prix LVMH et de son influence ; l'évolution et l'adaptation des deux prix les plus anciens (le prix de la mode à Hyères et le prix de l'ANDAM) ; l'intérêt des acheteurs lors de ces concours ; la maîtrise des problématiques environnementales et des questions numériques par les jeunes designers ; l'expérience des candidats face aux jurés ; la recherche de l'exposition médiatique ; les dotations des prix et les conseils des professionnels ; les répercussions sur tous les participants, y compris les vaincus. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Prix de vitesse [texte imprimé] / Valentin Pérez, Auteur ; Helena Kadji, Auteur . - 2018 . - p.58-62. Langues : Français ( fre) in M. Le magazine du Monde > 367 (29/09/2018) Mots-clés : |
distinction (système social) industrie de luxe métier de la mode et du textile mécénat |
Résumé : |
Un point sur les conséquences pour les jeunes créateurs de mode de leur participation à des concours organisés par des grands groupes de l'industrie du luxe : l'exemple du succès fulgurant des deux lauréats du Grand Prix du Festival international de mode et de photographie à Hyères ; la multiplication des prix dans le monde ; la situation en France avec diverses manifestations et le mécénat des grandes maisons de couture ; la description du prix LVMH et de son influence ; l'évolution et l'adaptation des deux prix les plus anciens (le prix de la mode à Hyères et le prix de l'ANDAM) ; l'intérêt des acheteurs lors de ces concours ; la maîtrise des problématiques environnementales et des questions numériques par les jeunes designers ; l'expérience des candidats face aux jurés ; la recherche de l'exposition médiatique ; les dotations des prix et les conseils des professionnels ; les répercussions sur tous les participants, y compris les vaincus. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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