Catégories
> 6. Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Marché > Structure du marché > Consommateur
ConsommateurSynonyme(s)EN Users |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Are we starting to regret our pandemic purchases? / The Guardian in Vocable (English ed.), 861 (23/12/2021)
[article]
Titre : Are we starting to regret our pandemic purchases? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Guardian, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)Catégories : Consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Are we starting to regret our pandemic purchases? [texte imprimé] / The Guardian, Auteur . - 2021 . - p.14.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 861 (23/12/2021)
Catégories : Consommateur Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42447 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Big Brother dans la vitrine / Eric Dourel in Courrier international (Paris. 1990), 1179 (06/06/2013)
[article]
Titre : Big Brother dans la vitrine Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dourel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1179 (06/06/2013)Catégories : Consommateur
Italie
Reconnaissance des formesMots-clés : gestion commerciale Résumé : Dans Le Courrier [presse suisse] en 2013, reportage sur l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale comme stratégie de marketing en Italie : le mannequin Eye See ; les sociétés italiennes à l'origine du projet ; le principe et l'objectif ; les protestations ; la législation française ; l'anonymat des acheteurs ; les perspectives et les risques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Big Brother dans la vitrine [texte imprimé] / Eric Dourel, Auteur . - 2013 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1179 (06/06/2013)
Catégories : Consommateur
Italie
Reconnaissance des formesMots-clés : gestion commerciale Résumé : Dans Le Courrier [presse suisse] en 2013, reportage sur l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale comme stratégie de marketing en Italie : le mannequin Eye See ; les sociétés italiennes à l'origine du projet ; le principe et l'objectif ; les protestations ; la législation française ; l'anonymat des acheteurs ; les perspectives et les risques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27195 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Bio : faut-il y croire ? in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Bio : faut-il y croire ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.64-76 Note générale : Graphiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)Catégories : Consommateur Mots-clés : consommation : économie aliment biologique Résumé : Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la consommation de produits bio. Les labels et la certification des produits alimentaires biologiques. Les circuits de distribution des produits bio. L'essor du bio dans les cantines scolaires et la restauration collective à travers l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : faut-il y croire ? [texte imprimé] . - 2017 . - p.64-76.
Graphiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)
Catégories : Consommateur Mots-clés : consommation : économie aliment biologique Résumé : Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la consommation de produits bio. Les labels et la certification des produits alimentaires biologiques. Les circuits de distribution des produits bio. L'essor du bio dans les cantines scolaires et la restauration collective à travers l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36253 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ce dont nous avons (vraiment) besoin / Razmig Keucheyan in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 755 (02/2017)
[article]
Titre : Ce dont nous avons (vraiment) besoin Type de document : texte imprimé Auteurs : Razmig Keucheyan, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 755 (02/2017)Catégories : Consommateur
Politique de l'environnementMots-clés : consommation : économie protection de l'environnement Résumé : Analyse en 2017 de la question d'une diminution de la consommation nécessaire à une transition écologique : le scénario de l'association négaWatt ; la définition des besoins authentiques ou accessoires ; les analyses critiques d'André Gorz et d'Agnes Heller ; l'élaboration collective d'une nouvelle critique de la vie quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce dont nous avons (vraiment) besoin [texte imprimé] / Razmig Keucheyan, Auteur . - 2017 . - p.3.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 755 (02/2017)
Catégories : Consommateur
Politique de l'environnementMots-clés : consommation : économie protection de l'environnement Résumé : Analyse en 2017 de la question d'une diminution de la consommation nécessaire à une transition écologique : le scénario de l'association négaWatt ; la définition des besoins authentiques ou accessoires ; les analyses critiques d'André Gorz et d'Agnes Heller ; l'élaboration collective d'une nouvelle critique de la vie quotidienne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35229 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? / Jean-Pierre Loisel in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Loisel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.58-67 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Catégories : Consommateur Mots-clés : étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Loisel, Auteur . - 2020 . - p.58-67.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)
Catégories : Consommateur Mots-clés : étude de motivation Résumé : Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; définition de la notion de qualité et changements ; place des attentes en termes de santé et sécurité, causes et impact, exemple de l'alimentation ; changement de statut du consommateur (demande d'équité et justice, affirmation de l'engagement écologique, phénomène de pression sur les producteurs et distributeurs) ; amorce d'une phase de "déconsommation". Encadré : les exigences du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41009 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)PermalinkComment en est-on arrivé au consumérisme d'aujourd'hui ? / Dominique Desjeux in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)PermalinkCommerce : les nouveaux arbitrages des consommateurs / Patrick Duchen in Problèmes économiques (Paris), 3117 (15/09/2015)PermalinkLa consommation, une invention sociale ? / Philippe Norel in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)PermalinkConsommation : vers une frugalité choisie / Justine Colin in Problèmes économiques (Paris), 3093 (15/08/2014)PermalinkConsommer aujourd'hui, les enjeux in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)PermalinkL'effet Veblen / Christian Chavagneux in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)PermalinkLes enfants gâtés du supermarché / Louis Pinto in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 772 (07/2018)PermalinkL'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)PermalinkIch, der Hamster / Jürgen Dahlkamp in Vocable (Deutsche Ausg.), 817 (30/04/2020)Permalink