Catégories
![]() DyslexieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Les aérostats : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Nothomb, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel, 2020 Importance : 1 vol. (172 p.) : jaquette ill. en coul. ; 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-45408-9 Prix : 17,90 Langues : Français (fre) Catégories : amour
Belgique
Dyslexie
EnseignementMots-clés : étudiant Résumé : "La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir."Dans ce nouveau livre, la romancière se raconte à travers le personnage d?une étudiante bruxelloise. Les aérostats sont des aéronefs dont la sustentation est due à un gaz plus léger que l'air. Elle nous emmène pour la première fois dans son pays natal. Ange, 19 ans "mène une vie assez banale" et étudie la philologie. Après avoir répondu à une petite annonce, elle donne des cours de littérature à Pie, un lycéen de 16 ans dyslexique. Nature du document : fiction Genre : roman Discipline : 803 Les aérostats : roman [texte imprimé] / Amélie Nothomb, Auteur . - Paris : Albin Michel, 2020 . - 1 vol. (172 p.) : jaquette ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-226-45408-9 : 17,90
Langues : Français (fre)
Catégories : amour
Belgique
Dyslexie
EnseignementMots-clés : étudiant Résumé : "La jeunesse est un talent, il faut des années pour l'acquérir."Dans ce nouveau livre, la romancière se raconte à travers le personnage d?une étudiante bruxelloise. Les aérostats sont des aéronefs dont la sustentation est due à un gaz plus léger que l'air. Elle nous emmène pour la première fois dans son pays natal. Ange, 19 ans "mène une vie assez banale" et étudie la philologie. Après avoir répondu à une petite annonce, elle donne des cours de littérature à Pie, un lycéen de 16 ans dyslexique. Nature du document : fiction Genre : roman Discipline : 803 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des besoins différents, des objectifs communs / Anne Lariven in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des besoins différents, des objectifs communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Catégories : Dyslexie Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des besoins différents, des objectifs communs [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - 2013 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26655 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Un chemin de croix Type de document : texte imprimé Auteurs : Garance Corteville, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Catégories : Dyslexie Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignage d'une élève dyslexique de terminale STD2A : les relations avec les enseignants et les autres élèves ; les difficultés à l'école et en matière de sociabilité ; les problèmes d'estime de soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un chemin de croix [texte imprimé] / Garance Corteville, Auteur . - 2019 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Témoignage d'une élève dyslexique de terminale STD2A : les relations avec les enseignants et les autres élèves ; les difficultés à l'école et en matière de sociabilité ; les problèmes d'estime de soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Dumont, Auteur Editeur : Paris : le Cavalier bleu, 2008 Collection : Idées reçues, ISSN 1625-9157 num. 166 Importance : 125 p. ; 18 x 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-213-3 Prix : 9,50 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Cet essai fait le point sur cette pathologie à travers l'examen des idées reçues la concernant. Note de contenu : MEMOELECTRE / Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : lycée La dyslexie [texte imprimé] / Annie Dumont, Auteur . - Paris : le Cavalier bleu, 2008 . - 125 p. ; 18 x 11 cm. - (Idées reçues, ISSN 1625-9157; 166) .
ISBN : 978-2-84670-213-3 : 9,50
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Cet essai fait le point sur cette pathologie à travers l'examen des idées reçues la concernant. Note de contenu : MEMOELECTRE / Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Catégories : Dyslexie Résumé : Présentation en 2017 de la dyslexie : un trouble de l'apprentissage ; ses causes génétiques et environnementales ; les anomalies cérébrales des enfants dyslexiques ; l'évolution des approches thérapeutiques. Encadré : les caractéristiques de la dyslexie, de la dyscalculie, de la dysgraphie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - 2017 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Catégories : Dyslexie Résumé : Présentation en 2017 de la dyslexie : un trouble de l'apprentissage ; ses causes génétiques et environnementales ; les anomalies cérébrales des enfants dyslexiques ; l'évolution des approches thérapeutiques. Encadré : les caractéristiques de la dyslexie, de la dyscalculie, de la dysgraphie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35632 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEnfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte / Tiphanie Jourdain in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkPermalinkLire autrement mais lire quand même / Nathalie Bedoin in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkPermalinkPermalink