| [article] | Titre : | Boris Cyrulnik |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Boris Cyrulnik, Personne interviewée ; Juliette Cerf, Personne interviewée |  | Année de publication : | 2016 |  | Article en page(s) : | p.3-8 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Télérama (Ed. parisienne) > 3493-3494  (24/12/2016)
 | Catégories : | Développement de la personnalité Enfance
 Neuropsychologie
 
 |  | Mots-clés : | enfant : famille |  | Résumé : | Entretien avec le psychiatre français Boris Cyrulnik à propos de l'enfance : son analyse de l'évolution des enfants depuis les années 1940 vers plus de droits, de considération avec une autonomie plus précoce malgré une indépendance plus tardive ; l'importance, selon lui, d'élever les enfants dans une sécurité affective pour un développement idéal de toutes les fonctions neuronales ; la nécessité de l'attachement et de formuler des interdits aux enfants ; son regret de voir une régression de la socialisation des enfants qui permet pourtant à l'enfant de mieux entrer dans les apprentissages ; les méthodes qu'il préconise pour que les enfants affrontent le réel. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 
 [article] Boris Cyrulnik [texte imprimé] / Boris Cyrulnik , Personne interviewée ; Juliette Cerf , Personne interviewée . - 2016 . - p.3-8. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Télérama (Ed. parisienne)  > 3493-3494  (24/12/2016) | Catégories : | Développement de la personnalité Enfance
 Neuropsychologie
 
 |  | Mots-clés : | enfant : famille |  | Résumé : | Entretien avec le psychiatre français Boris Cyrulnik à propos de l'enfance : son analyse de l'évolution des enfants depuis les années 1940 vers plus de droits, de considération avec une autonomie plus précoce malgré une indépendance plus tardive ; l'importance, selon lui, d'élever les enfants dans une sécurité affective pour un développement idéal de toutes les fonctions neuronales ; la nécessité de l'attachement et de formuler des interdits aux enfants ; son regret de voir une régression de la socialisation des enfants qui permet pourtant à l'enfant de mieux entrer dans les apprentissages ; les méthodes qu'il préconise pour que les enfants affrontent le réel. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 
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