Catégories
> 2. Science > 2.05 Approche scientifique > Méthode scientifique > EN Evaluation > Méthode d'évaluation > Évaluation formative
Évaluation formativeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec un oeil habillé / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Avec un oeil habillé Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Catégories : Évaluation formative Mots-clés : pédagogie Résumé : Compte rendu de l'observation de ses élèves par une enseignante de collège pendant une séquence d'évaluation formative : son témoignage sur les difficultés observées des élèves et sur ses propres difficultés, l'écart entre ce qui était prévu et ce qui est réalisé, les obstacles à la compréhension de la tâche, les écueils de la construction didactique, l'importance de la régulation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec un oeil habillé [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Catégories : Évaluation formative Mots-clés : pédagogie Résumé : Compte rendu de l'observation de ses élèves par une enseignante de collège pendant une séquence d'évaluation formative : son témoignage sur les difficultés observées des élèves et sur ses propres difficultés, l'écart entre ce qui était prévu et ce qui est réalisé, les obstacles à la compréhension de la tâche, les écueils de la construction didactique, l'importance de la régulation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29138 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Réconciliés avec la dictée / Pascale Brulin in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Réconciliés avec la dictée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Brulin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Catégories : Évaluation formative
OrthographeRésumé : L'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réconciliés avec la dictée [texte imprimé] / Pascale Brulin, Auteur . - 2018 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Catégories : Évaluation formative
OrthographeRésumé : L'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37097 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Tu dois être drôlement fier de toi ! / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Tu dois être drôlement fier de toi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Catégories : Évaluation formative Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Evaluation, progression et estime de soi des élèves : individualiser les parcours ; suivre et estimer sa propre progression ; responsabiliser l'élève ; offrir des outils pour la remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tu dois être drôlement fier de toi ! [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2018 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Catégories : Évaluation formative Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Evaluation, progression et estime de soi des élèves : individualiser les parcours ; suivre et estimer sa propre progression ; responsabiliser l'élève ; offrir des outils pour la remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37097 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible