[article] | Titre : |
Penser autrement la place de l'écriture scolaire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Elisabeth Bautier, Auteur ; Marie-France Faure, Auteur |
| Année de publication : |
2000 |
| Article en page(s) : |
p.33-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Argos > 025 (05/2000) | Catégories : |
Expression écrite
|
| Mots-clés : |
secondaire second cycle domaine disciplinaire |
| Résumé : |
Les différentes disciplines enseignées au lycée ont chacune des nécessités de lecture-écriture particulières. Les formateurs doivent sensibiliser les enseignants à ce problème et montrer les divers usages et fonctions de l'écriture dans les apprentissages spécifiques à chaque discipline. Rôle des écrits transitoires, notes et brouillons, dans l'élaboration de la pensée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
[article] Penser autrement la place de l'écriture scolaire [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Marie-France Faure, Auteur . - 2000 . - p.33-37. Langues : Français ( fre) in Argos > 025 (05/2000) | Catégories : |
Expression écrite
|
| Mots-clés : |
secondaire second cycle domaine disciplinaire |
| Résumé : |
Les différentes disciplines enseignées au lycée ont chacune des nécessités de lecture-écriture particulières. Les formateurs doivent sensibiliser les enseignants à ce problème et montrer les divers usages et fonctions de l'écriture dans les apprentissages spécifiques à chaque discipline. Rôle des écrits transitoires, notes et brouillons, dans l'élaboration de la pensée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
|  |