Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bac n'est pas une fin en soi / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Le bac n'est pas une fin en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Catégories : Diplôme
Enseignement secondaire
Union européenneMots-clés : Québec : province Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bac n'est pas une fin en soi [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2014 . - p.7.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Catégories : Diplôme
Enseignement secondaire
Union européenneMots-clés : Québec : province Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29138 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Coopérer pour apprendre / Naïri Nahapétian in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïri Nahapétian, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active STS (section de technicien supérieur) ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Coopérer pour apprendre [texte imprimé] / Naïri Nahapétian, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)
Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active STS (section de technicien supérieur) ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36253 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
[article]
Titre : L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)Catégories : Enseignement secondaire
SommeilMots-clés : horaire scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'heure de début des cours au collège et au lycée : les recommandations de l'Association américaine des pédiatres ; le déficit de sommeil des adolescents ; ses effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2014 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)
Catégories : Enseignement secondaire
SommeilMots-clés : horaire scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'heure de début des cours au collège et au lycée : les recommandations de l'Association américaine des pédiatres ; le déficit de sommeil des adolescents ; ses effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30600 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Eduquer, enseigner, encadrer : apprendre à vivre ensemble au collège et au lycée / Anne-Marie Gioux / CRDP du Languedoc-Roussillon (2009)
Titre : Eduquer, enseigner, encadrer : apprendre à vivre ensemble au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Gioux, Auteur Editeur : CRDP du Languedoc-Roussillon, 2009 Collection : Vie scolaire Importance : 189 p. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-359-1 Prix : 16,00 Note générale : Bibliogr. Sites Internet Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Enseignement secondaireMots-clés : France éducation pédagogie 1990-2000 Résumé : Réflexions sur les pratiques quotidiennes mises en oeuvre dans les établissements scolaires afin de donner aux différents acteurs de l'enseignement les raisons et les moyens de construire des liens qui donnent vie aux apprentissages des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : collège/lycée Discipline : Vie scolaire Eduquer, enseigner, encadrer : apprendre à vivre ensemble au collège et au lycée [texte imprimé] / Anne-Marie Gioux, Auteur . - CRDP du Languedoc-Roussillon, 2009 . - 189 p. ; 21 x 15 cm. - (Vie scolaire) .
ISBN : 978-2-86626-359-1 : 16,00
Bibliogr. Sites Internet
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Enseignement secondaireMots-clés : France éducation pédagogie 1990-2000 Résumé : Réflexions sur les pratiques quotidiennes mises en oeuvre dans les établissements scolaires afin de donner aux différents acteurs de l'enseignement les raisons et les moyens de construire des liens qui donnent vie aux apprentissages des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : collège/lycée Discipline : Vie scolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Freinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Freinet : aussi au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Freinet : aussi au collège ! [texte imprimé] / Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - 2018 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38283 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mathématiques et citoyenneté / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)PermalinkMes usages de la tablette numérique / Didier Anselm in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)PermalinkUn pas de côté / Myrtille Gardet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)PermalinkLa pierre et la lettre : architecture et littérature au collège et au lycée / Françoise Maillot / CRDP de Franche-Comté Besançon (2001)PermalinkQuelles compétences pour quelle physique ? / Hervé Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)PermalinkLe règlement intérieur en collège & lycée : ressource juridique et pédagogique / Olivier Castel / Canopé éditions (2017)PermalinkLe système éducatif français à l'heure du développement durable / Vincent Robin in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)PermalinkViolence verbale : les profs en première ligne / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)PermalinkVoir les autres pour mieux se voir / Olivier Haeri in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)Permalink