Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bac n'est pas une fin en soi / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Le bac n'est pas une fin en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Catégories : Diplôme
Enseignement secondaire
Union européenneMots-clés : Québec : province Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bac n'est pas une fin en soi [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2014 . - p.7.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Catégories : Diplôme
Enseignement secondaire
Union européenneMots-clés : Québec : province Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29138 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Coopérer pour apprendre / Naïri Nahapétian in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïri Nahapétian, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active STS (section de technicien supérieur) ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Coopérer pour apprendre [texte imprimé] / Naïri Nahapétian, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)
Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active STS (section de technicien supérieur) ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36253 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
[article]
Titre : L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)Catégories : Enseignement secondaire
SommeilMots-clés : horaire scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'heure de début des cours au collège et au lycée : les recommandations de l'Association américaine des pédiatres ; le déficit de sommeil des adolescents ; ses effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école à 8 heures, c'est trop tôt ! [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2014 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 265 (12/2014)
Catégories : Enseignement secondaire
SommeilMots-clés : horaire scolaire Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2014 sur l'heure de début des cours au collège et au lycée : les recommandations de l'Association américaine des pédiatres ; le déficit de sommeil des adolescents ; ses effets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30600 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Freinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Freinet : aussi au collège ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Freinet : aussi au collège ! [texte imprimé] / Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - 2018 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Catégories : Enseignement secondaire Mots-clés : pédagogie active Résumé : Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38283 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mathématiques et citoyenneté / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Mathématiques et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Catégories : Enseignement des mathématiques
Enseignement secondaireMots-clés : didactique pratique de classe Résumé : Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mathématiques et citoyenneté [texte imprimé] / Claire Lommé, Auteur . - 2016 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Enseignement secondaireMots-clés : didactique pratique de classe Résumé : Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33937 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mes usages de la tablette numérique / Didier Anselm in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)PermalinkUn pas de côté / Myrtille Gardet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)PermalinkQuelles compétences pour quelle physique ? / Hervé Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)PermalinkLe système éducatif français à l'heure du développement durable / Vincent Robin in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)PermalinkViolence verbale : les profs en première ligne / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)PermalinkVoir les autres pour mieux se voir / Olivier Haeri in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)Permalink