Catégories
> 1. Education > 1.20 Administration de l'éducation > Profession d'enseignant > Condition de l'enseignant > Rôle de l'enseignant
Rôle de l'enseignantSynonyme(s)EN Teacher influence |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves / Monica Gather Thurler in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.53-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : projet d'établissement Résumé : Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Faire apprendre l'école pour faire apprendre les élèves [texte imprimé] / Monica Gather Thurler, Auteur . - 2012 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : projet d'établissement Résumé : Point de vue en 2012, sur les changements à mettre en oeuvre dans l'établissement scolaire, en France, pour aider les élèves à apprendre : les méthodes de management ; l'apprentissage par et dans l'action ; la mise en place de coopération et d'une diversité d'organisation du travail ; l'adhésion à l'apprentissage partenarial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Questions à Britt-Mari Barth / Britt-Mari Barth in EPS1, 114 (09/2003)
[article]
Titre : Questions à Britt-Mari Barth Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Personne interviewée Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 114 (09/2003)Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : apprentissage cognitif relation enseignant-apprenant Résumé : Analyser le processus de la construction des savoirs chez l'enfant fait réfléchir sur le rôle de l'enseignant, et la façon dont il peut intervenir dans l'acquisition des connaissances. La qualité de l'enseignement dispensé influe sur la qualité du savoir acquis par l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : EPS [article] Questions à Britt-Mari Barth [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Personne interviewée . - 2003 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 114 (09/2003)
Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : apprentissage cognitif relation enseignant-apprenant Résumé : Analyser le processus de la construction des savoirs chez l'enfant fait réfléchir sur le rôle de l'enseignant, et la façon dont il peut intervenir dans l'acquisition des connaissances. La qualité de l'enseignement dispensé influe sur la qualité du savoir acquis par l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Discipline : EPS Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17319 PER Périodique CDI Documentaire Disponible