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Blame Netflix for New Coke's comeback / John Koblin in Vocable (English ed.), 805 (27/06/2019)
[article]
Titre : Blame Netflix for New Coke's comeback Type de document : texte imprimé Auteurs : John Koblin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 805 (27/06/2019)Catégories : Publicité télévisée Mots-clés : Netflix relation inter-entreprises Résumé : Le point sur l'utilisation du placement de produit par la plateforme de streaming Netflix et sur l'accord passé avec Coca-Cola, qui relance le New Coke à l'occasion de la mise en ligne en 2019 de la saison 3 de la série "Stranger Things". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Blame Netflix for New Coke's comeback [texte imprimé] / John Koblin, Auteur . - 2019 . - p.25-26.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 805 (27/06/2019)
Catégories : Publicité télévisée Mots-clés : Netflix relation inter-entreprises Résumé : Le point sur l'utilisation du placement de produit par la plateforme de streaming Netflix et sur l'accord passé avec Coca-Cola, qui relance le New Coke à l'occasion de la mise en ligne en 2019 de la saison 3 de la série "Stranger Things". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39434 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le pouvoir occulte des publicités / Didier Courbet in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Le pouvoir occulte des publicités Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.68-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Catégories : Inconscient
Mémorisation
Publicité téléviséeMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pouvoir occulte des publicités [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia, Auteur . - 2020 . - p.68-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Catégories : Inconscient
Mémorisation
Publicité téléviséeMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? / Jessica Brown in Courrier international (Paris. 1990), 1464 (22/11/2018)
[article]
Titre : Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Brown, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)Catégories : Publicité télévisée Résumé : Dans The Guardian et The Conversation [presse anglaise], extraits d'une controverse concernant une décision d'interdiction d'un spot publicitaire réalisé par Greenpeace dénonçant les effets de la production de l'huile de palme sur l'environnement. Motivations de l'interdiction prise par Clearcast, organisme chargé de valider les contenus publicitaires des diffuseurs britanniques. Motivations environnementales de The Guardian en faveur de la diffusion du spot par la chaîne de supermarchés Iceland ; arguments de The Conversation favorable à son interdiction, par refus d'intervention politique dans les pays producteurs d'huile palme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Trop politiques, les pubs contre l'huile de palme ? [texte imprimé] / Jessica Brown, Auteur . - 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)
Catégories : Publicité télévisée Résumé : Dans The Guardian et The Conversation [presse anglaise], extraits d'une controverse concernant une décision d'interdiction d'un spot publicitaire réalisé par Greenpeace dénonçant les effets de la production de l'huile de palme sur l'environnement. Motivations de l'interdiction prise par Clearcast, organisme chargé de valider les contenus publicitaires des diffuseurs britanniques. Motivations environnementales de The Guardian en faveur de la diffusion du spot par la chaîne de supermarchés Iceland ; arguments de The Conversation favorable à son interdiction, par refus d'intervention politique dans les pays producteurs d'huile palme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
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