Catégories
> 6. Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle > Marque commerciale
Marque commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bic : du stylo au briquet, au rasoir... / Hortense Lasbleis in L'Eco (Paris. 2011), 506 (28/02/2020)
[article]
Titre : Bic : du stylo au briquet, au rasoir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hortense Lasbleis, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 506 (28/02/2020)Catégories : Marque commerciale Mots-clés : stratégie d'entreprise marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au groupe Bic, leader mondial sur le marché des stylos, des rasoirs et des briquets. Origines (à la fin des années 1940), évolution et expansion mondiale de la marque française. Stratégies de diversification de ses produits dès les années 1970. Point sur Marcel Bich (1914-1994), Lazlo Biro (1899-1985), l'Ancien franc. Données chiffrées sur le groupe Bic : répartition des ventes quotidiennes de produits Bic dans le monde selon les secteurs (papeterie, rasoirs, briquets) ; répartition du chiffre d'affaires et des bénéfices nets en 2019 par secteurs ; répartition de la propriété du groupe Bic entre la famille Bich et les actionnaires. Carte situant les usines, les salariés et leur nombre, dans monde. Encadré : définitions de bénéfice brut / net, brevet, chiffre d'affaires, Commonwealth, crise de 1929. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bic : du stylo au briquet, au rasoir... [texte imprimé] / Hortense Lasbleis, Auteur . - 2020 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 506 (28/02/2020)
Catégories : Marque commerciale Mots-clés : stratégie d'entreprise marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au groupe Bic, leader mondial sur le marché des stylos, des rasoirs et des briquets. Origines (à la fin des années 1940), évolution et expansion mondiale de la marque française. Stratégies de diversification de ses produits dès les années 1970. Point sur Marcel Bich (1914-1994), Lazlo Biro (1899-1985), l'Ancien franc. Données chiffrées sur le groupe Bic : répartition des ventes quotidiennes de produits Bic dans le monde selon les secteurs (papeterie, rasoirs, briquets) ; répartition du chiffre d'affaires et des bénéfices nets en 2019 par secteurs ; répartition de la propriété du groupe Bic entre la famille Bich et les actionnaires. Carte situant les usines, les salariés et leur nombre, dans monde. Encadré : définitions de bénéfice brut / net, brevet, chiffre d'affaires, Commonwealth, crise de 1929. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40281 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible Ces marques qui reprennent du poil de la bête : quand le futur se conjugue au passé / Jean-Marie Portal in 01net, 853 (16/11/2016)
[article]
Titre : Ces marques qui reprennent du poil de la bête : quand le futur se conjugue au passé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur ; Cyril Valent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.72-74 Langues : Français (fre)
in 01net > 853 (16/11/2016)Catégories : Marque commerciale Mots-clés : Internet Résumé : Le point sur les marques high-tech oubliées qui font leur retour sur le marché : les exemples de CaraMail, Napster et Lycos, les utilisateurs de logiciels anciens, la mode des ordinateurs vintages. Encadré : la préservation du patrimoine numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui reprennent du poil de la bête : quand le futur se conjugue au passé [texte imprimé] / Jean-Marie Portal, Auteur ; Cyril Valent, Auteur . - 2016 . - p.72-74.
Langues : Français (fre)
in 01net > 853 (16/11/2016)
Catégories : Marque commerciale Mots-clés : Internet Résumé : Le point sur les marques high-tech oubliées qui font leur retour sur le marché : les exemples de CaraMail, Napster et Lycos, les utilisateurs de logiciels anciens, la mode des ordinateurs vintages. Encadré : la préservation du patrimoine numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34690 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Cohiba, el habano que hizo famoso Fidel castro / Paz Alvarez in Vocable (ed. espanola), 665 (23/01/2014)
[article]
Titre : Cohiba, el habano que hizo famoso Fidel castro Type de document : texte imprimé Auteurs : Paz Alvarez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 665 (23/01/2014)Catégories : Marque commerciale Mots-clés : industrie du tabac Cuba Résumé : Présentation de "Cohiba", la marque de cigares rendue célèbre dans le monde grâce à Fidel Castro. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cohiba, el habano que hizo famoso Fidel castro [texte imprimé] / Paz Alvarez, Auteur . - 2014 . - p.24-25.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 665 (23/01/2014)
Catégories : Marque commerciale Mots-clés : industrie du tabac Cuba Résumé : Présentation de "Cohiba", la marque de cigares rendue célèbre dans le monde grâce à Fidel Castro. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La Corona, bière sous pression in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Catégories : Épidémie
Marque commerciale
MexiqueMots-clés : maladie virale bière Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Catégories : Épidémie
Marque commerciale
MexiqueMots-clés : maladie virale bière Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40396 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible El curioso significado de diez grandes marcas / G. Gines in Vocable (ed. espanola), 745 (22/06/2017)
[article]
Titre : El curioso significado de diez grandes marcas Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Gines, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 745 (22/06/2017)Catégories : Marque commerciale Résumé : Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] El curioso significado de diez grandes marcas [texte imprimé] / G. Gines, Auteur . - 2017 . - p.22-23.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 745 (22/06/2017)
Catégories : Marque commerciale Résumé : Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36276 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible El eterno encanto de Victoria / Paz Alvarez in Vocable (ed. espanola), 766 (31/05/2018)PermalinkGoogle renforce ses règles publicitaires / Jack Nicas in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)PermalinkHipster pour tous / Fleur Burlet in Les Inrockuptibles, 1160 (21/02/2018)PermalinkJack Link's family business / Mike Hughlett in Vocable (English ed.), 724 (07/01/2016)PermalinkLe logo / Gonzague Dupleix in Topo, 017 (05/2019)PermalinkLujo accesible 'made in Spain' que triunfa fuera / Alfonso Simón Ruiz in Vocable (ed. espanola), 657 (03/10/2013)PermalinkLa marque dans les industries culturelles / Hélène Laurichesse in Problèmes économiques (Paris), 3086 (15/03/2014)PermalinkLes marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)PermalinkLa petite boîte qui monte in Parcours (Lognes), 150 (02/2017)PermalinkLa publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Julien Da Sois in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)Permalink