Détail de l'auteur
Auteur Céline Manceau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'open innovation ouvre à de nouvelles pratiques / Céline Manceau in Problèmes économiques (Paris), 3081 (15/01/2014)
[article]
Titre : L'open innovation ouvre à de nouvelles pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Manceau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.32-39 Note générale : Statistiques. Article paru dans L'Expansion management Review n°144 de janvier 2012, reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3081 (15/01/2014)Catégories : Entreprise Mots-clés : innovation technologique Résumé : Présentation du concept d'innovation ouverte ou "open innovation". Dispositifs d'innovation des entreprises ouverts à des partenaires extérieurs. Sources externes d'innovation. Degré d'ouverture des entreprises aux partenariats externes. Nombre, intensité et degré d'investissements divers des partenaires. Amélioration de l'évaluation de l'open innovation. Bilan positif des entreprises et de leur pratique : approche systématique et structurée de l'open innovation. Encadrés : glossaire des concepts et pratiques ; notion d'arbitrage dans les relations partenariales ; modèle "Want, Find, Get and Manage" d'Unilever ; exemple de l'entreprise portugaise Logoplaste ; indicateurs spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'open innovation ouvre à de nouvelles pratiques [texte imprimé] / Céline Manceau, Auteur . - 2014 . - p.32-39.
Statistiques. Article paru dans L'Expansion management Review n°144 de janvier 2012, reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3081 (15/01/2014)
Catégories : Entreprise Mots-clés : innovation technologique Résumé : Présentation du concept d'innovation ouverte ou "open innovation". Dispositifs d'innovation des entreprises ouverts à des partenaires extérieurs. Sources externes d'innovation. Degré d'ouverture des entreprises aux partenariats externes. Nombre, intensité et degré d'investissements divers des partenaires. Amélioration de l'évaluation de l'open innovation. Bilan positif des entreprises et de leur pratique : approche systématique et structurée de l'open innovation. Encadrés : glossaire des concepts et pratiques ; notion d'arbitrage dans les relations partenariales ; modèle "Want, Find, Get and Manage" d'Unilever ; exemple de l'entreprise portugaise Logoplaste ; indicateurs spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32199 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible