Titre : |
Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Lewi, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : Pearson Education France, 2009 |
Importance : |
VIII-310 p. ; 24 x 16 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6401-2 |
Prix : |
28,00 |
Note générale : |
Bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Marque commerciale
|
Mots-clés : |
étude sociologique |
Résumé : |
Partant de l'expression désormais usuelle de "marque mythique", l'auteur démontre que les marques publicitaires font aujourd'hui office de mythologie contemporaine : les valeurs sont les mêmes, les rites se ressemblent, les récits se confondent. Citant plus de 200 marques, intégrant les sagas, il explique d'abord l'existence des marques, et ce qui différencie ces dernières des produits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Essai, réflexion |
Niveau : |
lycée |
Discipline : |
SES |
Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling [texte imprimé] / Georges Lewi, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Pearson Education France, 2009 . - VIII-310 p. ; 24 x 16 cm. ISBN : 978-2-7440-6401-2 : 28,00 Bibliogr. Index Langues : Français ( fre) Catégories : |
Marque commerciale
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Mots-clés : |
étude sociologique |
Résumé : |
Partant de l'expression désormais usuelle de "marque mythique", l'auteur démontre que les marques publicitaires font aujourd'hui office de mythologie contemporaine : les valeurs sont les mêmes, les rites se ressemblent, les récits se confondent. Citant plus de 200 marques, intégrant les sagas, il explique d'abord l'existence des marques, et ce qui différencie ces dernières des produits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Essai, réflexion |
Niveau : |
lycée |
Discipline : |
SES |
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