| [article] | Titre : | Des spectres sur scène |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Mark Binelli, Auteur |  | Année de publication : | 2020 |  | Article en page(s) : | p.40-43 |  | Langues : | Français (fre) |  in Courrier international (Paris. 1990) > 1529  (20/02/2020)
 | Catégories : | Holographie 
 |  | Mots-clés : | spectacle musical  industrie du spectacle |  | Résumé : | Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 
 [article] Des spectres sur scène [texte imprimé] / Mark Binelli , Auteur . - 2020 . - p.40-43.Langues  : Français (fre )in Courrier international (Paris. 1990)  > 1529  (20/02/2020) | Catégories : | Holographie 
 |  | Mots-clés : | spectacle musical  industrie du spectacle |  | Résumé : | Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 
 |  |