Détail de l'auteur
Auteur Commissariat général à la stratégie et à la prospective |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation professionnelle initiale : une comparaison France-Allemagne / Commissariat général à la stratégie et à la prospective in Problèmes économiques (Paris), 3084 (15/02/2014)
[article]
Titre : Formation professionnelle initiale : une comparaison France-Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Commissariat général à la stratégie et à la prospective, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.53-63 Note générale : Article paru dans la revue La Note d'Analyse n°322 en février 2013, non reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3084 (15/02/2014)Catégories : Allemagne Mots-clés : formation initiale adaptation à l'emploi France Résumé : Point sur la formation professionnelle initiale en France et en Allemagne. Comparaison des deux systèmes. Système dual allemand : émergence d'un système consensuel, insertion professionnelle des jeunes, processus de segmentation du système dual. Apprentissage en France : succession de mesures pour l'emploi. Possibilités d'accès aux formations du supérieur dans les deux pays. Encadrés : schémas des deux systèmes de formation ; contrats d'alternance en France. Chiffres : répartition des jeunes Français dans le système de formation professionnelle initiale (2010) ; rapport du taux de chômage des moins de 25 ans à celui des adultes dans l'union européenne, en Allemagne et en France, entre 1990 et 2010 ; évolution des effectifs des apprentis en France, par niveau, entre 1982 et 2011 ; situation professionnelle de la génération 2007 trois ans après la fin des études selon le plus haut diplôme obtenu à la sortie du système éducatif en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Formation professionnelle initiale : une comparaison France-Allemagne [texte imprimé] / Commissariat général à la stratégie et à la prospective, Auteur . - 2014 . - p.53-63.
Article paru dans la revue La Note d'Analyse n°322 en février 2013, non reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3084 (15/02/2014)
Catégories : Allemagne Mots-clés : formation initiale adaptation à l'emploi France Résumé : Point sur la formation professionnelle initiale en France et en Allemagne. Comparaison des deux systèmes. Système dual allemand : émergence d'un système consensuel, insertion professionnelle des jeunes, processus de segmentation du système dual. Apprentissage en France : succession de mesures pour l'emploi. Possibilités d'accès aux formations du supérieur dans les deux pays. Encadrés : schémas des deux systèmes de formation ; contrats d'alternance en France. Chiffres : répartition des jeunes Français dans le système de formation professionnelle initiale (2010) ; rapport du taux de chômage des moins de 25 ans à celui des adultes dans l'union européenne, en Allemagne et en France, entre 1990 et 2010 ; évolution des effectifs des apprentis en France, par niveau, entre 1982 et 2011 ; situation professionnelle de la génération 2007 trois ans après la fin des études selon le plus haut diplôme obtenu à la sortie du système éducatif en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32203 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible