[article] Titre : |
La lecture d'albums, une activité de langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Boiron, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014) Catégories : |
Développement du langage Lecture
|
Mots-clés : |
livre pour enfants enseignement pré-élémentaire |
Résumé : |
L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La lecture d'albums, une activité de langage [texte imprimé] / Véronique Boiron, Auteur . - 2014 . - p.38-40. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014) Catégories : |
Développement du langage Lecture
|
Mots-clés : |
livre pour enfants enseignement pré-élémentaire |
Résumé : |
L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |