| [article] | Titre : | L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Lorenzo Tondo, Auteur ; Arianna Di Genova, Auteur |  | Année de publication : | 2019 |  | Article en page(s) : | p.12 |  | Langues : | Français (fre) |  in Courrier international (Paris. 1990) > 1490  (23/05/2019)
 | Catégories : | Italie Migrant
 
 |  | Mots-clés : | oeuvre artistique  thème artistique |  | Résumé : | Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 
 [article] L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? [texte imprimé] / Lorenzo Tondo , Auteur ; Arianna Di Genova , Auteur . - 2019 . - p.12.Langues  : Français (fre )in Courrier international (Paris. 1990)  > 1490  (23/05/2019) | Catégories : | Italie Migrant
 
 |  | Mots-clés : | oeuvre artistique  thème artistique |  | Résumé : | Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 
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