[article] | Titre : |
De la notation à l'évaluation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sandra Miranda, Auteur |
| Année de publication : |
2014 |
| Article en page(s) : |
p.27-28 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) | Catégories : |
Enseignant du secondaire
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
| Résumé : |
Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] De la notation à l'évaluation [texte imprimé] / Sandra Miranda, Auteur . - 2014 . - p.27-28. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014) | Catégories : |
Enseignant du secondaire
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
| Résumé : |
Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |