[article] Titre : |
Comment rendre son enfant heureux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Braconnier, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.60-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) Catégories : |
Psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
espoir |
Résumé : |
Entretien avec le psychiatre et psychanalyste Alain Braconnier, sur l'optimisme de l'enfant : les effets positifs de l'optimisme sur l'être humain ; la part de l'éducation dans son développement ; les méthodes éducatives permettant de cultiver l'optimisme de l'enfant ; l'équilibre à trouver entre un pessimisme hérité de la culture française et une valorisation excessive de l'enfant ; la mesure à observer dans les exigences à l'égard de l'enfant. Encadré : les penseurs à l'origine de la théorie de l'attachement (René Spitz, Donald Winnicott, John Bowlby, Mary Ainsworth). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Comment rendre son enfant heureux ? [texte imprimé] / Alain Braconnier, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2015 . - p.60-63. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) Catégories : |
Psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
espoir |
Résumé : |
Entretien avec le psychiatre et psychanalyste Alain Braconnier, sur l'optimisme de l'enfant : les effets positifs de l'optimisme sur l'être humain ; la part de l'éducation dans son développement ; les méthodes éducatives permettant de cultiver l'optimisme de l'enfant ; l'équilibre à trouver entre un pessimisme hérité de la culture française et une valorisation excessive de l'enfant ; la mesure à observer dans les exigences à l'égard de l'enfant. Encadré : les penseurs à l'origine de la théorie de l'attachement (René Spitz, Donald Winnicott, John Bowlby, Mary Ainsworth). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
| |