[article] Titre : |
Eduquer n'est pas séduire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.40-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) Mots-clés : |
autorité (psychologie) relation parent-enfant |
Résumé : |
Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Eduquer n'est pas séduire [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2015 . - p.40-43. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) Mots-clés : |
autorité (psychologie) relation parent-enfant |
Résumé : |
Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
| ![Eduquer n'est pas séduire vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=22369) |