[article] | Titre : |
Autorité : le débat américain |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.38-39 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) | Catégories : |
États-Unis
|
| Mots-clés : |
relation parent-enfant autorité (psychologie) |
| Résumé : |
Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Autorité : le débat américain [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2015 . - p.38-39. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015) | Catégories : |
États-Unis
|
| Mots-clés : |
relation parent-enfant autorité (psychologie) |
| Résumé : |
Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|  |