| [article] | Titre : | Autorité : le débat américain |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |  | Année de publication : | 2015 |  | Article en page(s) : | p.38-39 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039  (06/2015)
 | Catégories : | États-Unis 
 |  | Mots-clés : | relation parent-enfant  autorité (psychologie) |  | Résumé : | Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 
 [article] Autorité : le débat américain [texte imprimé] / Martine Fournier , Auteur . - 2015 . - p.38-39. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Les Grands dossiers des sciences humaines  > 039  (06/2015) | Catégories : | États-Unis 
 |  | Mots-clés : | relation parent-enfant  autorité (psychologie) |  | Résumé : | Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 
 |  |