EPS1 . 118Mention de date : 06/2004 Paru le : 01/06/2004 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3007 | PER | Périodique | CDI | Documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre ses premiers mots d'anglais grâce à EPS 1 / Françoise Jézéquel in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Apprendre ses premiers mots d'anglais grâce à EPS 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Jézéquel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Exemples d'utilisation des fiches "First english words" publiés dans la revue EPS 1 (contexte, lieu, objectifs, déroulement, prolongements). Webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Apprendre ses premiers mots d'anglais grâce à EPS 1 [texte imprimé] / Françoise Jézéquel, Auteur . - 2004 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langue anglaise enseignement d'une langue vivante Résumé : Exemples d'utilisation des fiches "First english words" publiés dans la revue EPS 1 (contexte, lieu, objectifs, déroulement, prolongements). Webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Au-delà du simple courir sauter lancer... / Hélène Le Nost in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Au-delà du simple courir sauter lancer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Le Nost, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) athlétisme Résumé : Réflexion sur les possibilités de valorisation par les activités athlétiques enseignées dans le cadre scolaire, motivantes et porteuses d'émotion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Niveau : Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Au-delà du simple courir sauter lancer... [texte imprimé] / Hélène Le Nost, Auteur . - 2004 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) athlétisme Résumé : Réflexion sur les possibilités de valorisation par les activités athlétiques enseignées dans le cadre scolaire, motivantes et porteuses d'émotion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Niveau : Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Les nageurs, acteurs de leurs progrès / Dominique Maillard in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Les nageurs, acteurs de leurs progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation perception de l'espace Résumé : Présentation d'une démarche pour aider les enfants à aborder les activités aquatiques sans crainte et les accompagner dans leurs apprentissages en leur laissant l'autonomie nécessaire. Conseils de sécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Les nageurs, acteurs de leurs progrès [texte imprimé] / Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur . - 2004 . - p.3-6.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation perception de l'espace Résumé : Présentation d'une démarche pour aider les enfants à aborder les activités aquatiques sans crainte et les accompagner dans leurs apprentissages en leur laissant l'autonomie nécessaire. Conseils de sécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Ecoliades en Val-de-Marne / Anne Lefay in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Ecoliades en Val-de-Marne Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefay, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport scolaire Résumé : Les "Ecoliades", rencontres sportives organisées par l'USEP en Val-de-Marne, sont aussi l'occasion d'impliquer concrètement des professeurs d'école stagiaires de l'IUFM. Exemple de fiche d'atelier : l'intercrosse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Education spécialisée Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Ecoliades en Val-de-Marne [texte imprimé] / Anne Lefay, Auteur . - 2004 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport scolaire Résumé : Les "Ecoliades", rencontres sportives organisées par l'USEP en Val-de-Marne, sont aussi l'occasion d'impliquer concrètement des professeurs d'école stagiaires de l'IUFM. Exemple de fiche d'atelier : l'intercrosse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/témoignage Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Education spécialisée Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Jouer avec des objets volants / Commission formation USEP des Bouches-du-Rhône in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Jouer avec des objets volants Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission formation USEP des Bouches-du-Rhône, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu d'adresse Résumé : Activité de frisbee, au cycle 3. Fiche présentant un module d'apprentissage. Objectifs : enrichir les activités collectives de démarquage en sollicitant des compétences du lancer. Compétences spécifiques : s'affronter individuellement ou collectivement. Compétences transversales : appliquer et construire des règles de vie collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Jouer avec des objets volants [texte imprimé] / Commission formation USEP des Bouches-du-Rhône, Auteur . - 2004 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu d'adresse Résumé : Activité de frisbee, au cycle 3. Fiche présentant un module d'apprentissage. Objectifs : enrichir les activités collectives de démarquage en sollicitant des compétences du lancer. Compétences spécifiques : s'affronter individuellement ou collectivement. Compétences transversales : appliquer et construire des règles de vie collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Le triathlon scolaire / Anne Hackel in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Le triathlon scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hackel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Catégories : Compétition sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport scolaire épreuve combinée Résumé : Présentation des rencontres de triathlon organisées par l'USEP dans le Bas-Rhin : conditions du projet, préparation, épreuves, résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Le triathlon scolaire [texte imprimé] / Anne Hackel, Auteur . - 2004 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Catégories : Compétition sportive Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport scolaire épreuve combinée Résumé : Présentation des rencontres de triathlon organisées par l'USEP dans le Bas-Rhin : conditions du projet, préparation, épreuves, résultats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Pour entrer en danse / Anne-Marie Havage in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Pour entrer en danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Catégories : Danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité de danse, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant des situations. Objectifs : produire des formes corporelles à visée expressive destinées à être vues. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Danse/Domaines Arts et culture/Domaines de l'enseignement primaire [article] Pour entrer en danse [texte imprimé] / Anne-Marie Havage, Auteur . - 2004 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Catégories : Danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité de danse, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant des situations. Objectifs : produire des formes corporelles à visée expressive destinées à être vues. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Danse/Domaines Arts et culture/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Lutter à la française / Frédéric Loyer in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Lutter à la française Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Loyer, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) lutte (sport) perception de l'espace Résumé : Activité de jeux de lutte, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une progression. Objectifs : s'affirmer à travers l'appropriation d'un objet ou d'un territoire. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 1/Ecole maternelle/Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Lutter à la française [texte imprimé] / Frédéric Loyer, Auteur . - 2004 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) lutte (sport) perception de l'espace Résumé : Activité de jeux de lutte, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une progression. Objectifs : s'affirmer à travers l'appropriation d'un objet ou d'un territoire. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 1/Ecole maternelle/Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Nageons jusqu'au château / Dominique Maillard in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Nageons jusqu'au château Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation développement psychomoteur Résumé : Activité de natation, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une séquence. Objectifs : jouer à se faire peur dans l'eau au lieu d'avoir peur. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements. Compétences transversales : construire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Nageons jusqu'au château [texte imprimé] / Dominique Maillard, Auteur ; Patrick Pelayo, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation développement psychomoteur Résumé : Activité de natation, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une séquence. Objectifs : jouer à se faire peur dans l'eau au lieu d'avoir peur. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements. Compétences transversales : construire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Jeux de cape et d'épées / Jean-Paul Chevalier in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Jeux de cape et d'épées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Chevalier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escrime Résumé : Activité d'escrime artistique, au cycle 3. Fiche présentant un module d'apprentissage. Objectifs : transformer une activité d'opposition duelle en projet d'expression artistique. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Jeux de cape et d'épées [texte imprimé] / Jean-Paul Chevalier, Auteur . - 2004 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escrime Résumé : Activité d'escrime artistique, au cycle 3. Fiche présentant un module d'apprentissage. Objectifs : transformer une activité d'opposition duelle en projet d'expression artistique. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Les épreuves des sept princes / Thierry Martin in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Les épreuves des sept princes Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Martin, Auteur ; Isabelle Regazzi, Auteur ; Maurice Turc, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Activité d'orientation, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant des ateliers. Objectifs : aider l'enfant à élaborer le concept d'espace. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements. Compétences transversales : faire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 1/Ecole maternelle/Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Les épreuves des sept princes [texte imprimé] / Thierry Martin, Auteur ; Isabelle Regazzi, Auteur ; Maurice Turc, Auteur . - 2004 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Activité d'orientation, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant des ateliers. Objectifs : aider l'enfant à élaborer le concept d'espace. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements. Compétences transversales : faire un projet d'action. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 1/Ecole maternelle/Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Du concept d'espace à la course d'orientation / Thierry Martin in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : Du concept d'espace à la course d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Martin, Auteur ; Isabelle Regazzi, Auteur ; Maurice Turc, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Présentation d'un travail collectif visant l'appropriation de l'espace à travers un projet intégrateur : un conte lu et vécu par les enfants. Texte du conte : "Les sept frères et la princesse du pays des trois pyramides. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 1/Ecole maternelle/Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire [article] Du concept d'espace à la course d'orientation [texte imprimé] / Thierry Martin, Auteur ; Isabelle Regazzi, Auteur ; Maurice Turc, Auteur . - 2004 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace Résumé : Présentation d'un travail collectif visant l'appropriation de l'espace à travers un projet intégrateur : un conte lu et vécu par les enfants. Texte du conte : "Les sept frères et la princesse du pays des trois pyramides. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Cycle 1/Ecole maternelle/Ecole primaire Discipline : Agir et s'exprimer dans le monde - EPS/Domaines de l'enseignement primaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible EPS1 118 in EPS1, 118 (06/2004)
[article]
Titre : EPS1 118 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 118 (06/2004)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3007 PER Périodique CDI Documentaire Disponible