[article] Dans la tête du consommateur [texte imprimé] /
Arnaud Pêtre, Auteur ;
Sébastien Bohler, Auteur . - 2020 . - p.76-82.
Bibliographie.
Langues : Français (
fre)
in Pour la science. Hors-série >
108 (08/2020) Catégories : |
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Mots-clés : |
imagerie médicale |
Résumé : |
Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |