Détail de l'auteur
Auteur Pierre Volle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le numérique, une opportunité écologique / Pierre Volle in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Le numérique, une opportunité écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Volle Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Mots-clés : économie circulaire TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : La place des technologies numériques dans l'économie circulaire : les organisations et le rôle du consommateur ; l'organisation des échanges entre consommateurs ; la frilosité des entreprises et les obstacles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le numérique, une opportunité écologique [texte imprimé] / Pierre Volle . - 2022 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Mots-clés : économie circulaire TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : La place des technologies numériques dans l'économie circulaire : les organisations et le rôle du consommateur ; l'organisation des échanges entre consommateurs ; la frilosité des entreprises et les obstacles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les technologies numériques marchandes ont-elles bénéficié aux consommateurs ? / Pierre Volle in Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016)
[article]
Titre : Les technologies numériques marchandes ont-elles bénéficié aux consommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Volle, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.29-34 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 392 (05/2016)Catégories : Commerce électronique
ConsommateurRésumé : Analyse des conséquences du commerce en ligne pour les consommateurs. Historique : changements et développement des technologies numériques marchandes, impact sur le mode de vie via une offre plus grande, possibilité d'acheter en moins de temps et selon les conseils d'autres acheteurs. Fonctionnement du système économique permettant l'augmentation de l'offre : augmentation du nombre de sites marchands, accès à l'international, système de magasin étendu et stratégie de "longue traîne". Impact des comparateurs de prix et du merchandising numérique : optimisation du temps consacré aux achats via le découplage des phases d'acquisition, changements induits par le numérique sur l'expérience d'achat et la satisfaction du client. Limites : accès hétérogène aux technologies marchandes numériques, volatilité des prix, dispositifs de fidélisation et verrouillage des consommateurs, manque de transparence des transactions. La question de l'amélioration de l'expérience d'achat, la nécessité d'une meilleure accessibilité au commerce numérique pour les clients et d'une déontologie professionnelle sur le modèle de la certification des avis de consommateurs AFNOR et loi Consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les technologies numériques marchandes ont-elles bénéficié aux consommateurs ? [texte imprimé] / Pierre Volle, Auteur . - 2016 . - p.29-34.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 392 (05/2016)
Catégories : Commerce électronique
ConsommateurRésumé : Analyse des conséquences du commerce en ligne pour les consommateurs. Historique : changements et développement des technologies numériques marchandes, impact sur le mode de vie via une offre plus grande, possibilité d'acheter en moins de temps et selon les conseils d'autres acheteurs. Fonctionnement du système économique permettant l'augmentation de l'offre : augmentation du nombre de sites marchands, accès à l'international, système de magasin étendu et stratégie de "longue traîne". Impact des comparateurs de prix et du merchandising numérique : optimisation du temps consacré aux achats via le découplage des phases d'acquisition, changements induits par le numérique sur l'expérience d'achat et la satisfaction du client. Limites : accès hétérogène aux technologies marchandes numériques, volatilité des prix, dispositifs de fidélisation et verrouillage des consommateurs, manque de transparence des transactions. La question de l'amélioration de l'expérience d'achat, la nécessité d'une meilleure accessibilité au commerce numérique pour les clients et d'une déontologie professionnelle sur le modèle de la certification des avis de consommateurs AFNOR et loi Consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33865 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible