Détail de l'auteur
Auteur Agnès Berthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du ménage à faire / Agnès Berthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Du ménage à faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Catégories : Grammaire
Programme d'enseignementMots-clés : enseignement du français Résumé : Les programmes d'enseignement de la grammaire en France : critiques, définitions, objectifs, enjeux. Encadrés : témoignages d'enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du ménage à faire [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur . - 2013 . - p.44-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Catégories : Grammaire
Programme d'enseignementMots-clés : enseignement du français Résumé : Les programmes d'enseignement de la grammaire en France : critiques, définitions, objectifs, enjeux. Encadrés : témoignages d'enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27689 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Tous porteurs d'élèves / Agnès Berthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Tous porteurs d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Catégories : Enseignant Mots-clés : équipe pédagogique Résumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous porteurs d'élèves [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Catégories : Enseignant Mots-clés : équipe pédagogique Résumé : L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32910 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Vous êtes trop gentille, madame" / Agnès Berthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : "Vous êtes trop gentille, madame" Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Berthe, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : autorité (psychologie) pédagogie institutionnelle relation enseignant-apprenant Résumé : La pédagogie institutionnelle au service de l'autorité dans la classe : l'expérience menée par une enseignante de lettres dans une classe de 4e pour responsabiliser les élèves par la pratique de la classe coopérative, les séances de régulation, le rappel du cours, l'appel des élèves, le texte de libre, la bibliothèque ambulante, la lecture offerte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Vous êtes trop gentille, madame" [texte imprimé] / Agnès Berthe, Auteur . - 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Mots-clés : autorité (psychologie) pédagogie institutionnelle relation enseignant-apprenant Résumé : La pédagogie institutionnelle au service de l'autorité dans la classe : l'expérience menée par une enseignante de lettres dans une classe de 4e pour responsabiliser les élèves par la pratique de la classe coopérative, les séances de régulation, le rappel du cours, l'appel des élèves, le texte de libre, la bibliothèque ambulante, la lecture offerte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40114 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible