Détail de l'auteur
Auteur Laurence de Cock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Concurrence de la maternelle à l'université / Laurence de Cock in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 783 (06/2019)
[article]
Titre : Concurrence de la maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 783 (06/2019)Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : réforme de l'enseignement Résumé : Le modèle concurrentiel social et scolaire du projet de loi "Pour une école de la confiance" du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, en France, en 2019 : les suites de Parcoursup ; des réformes qui touchent tous les niveaux d'enseignement ; les effets de contraintes budgétaires ; les conséquences pour les élèves et les familles de classes sociales défavorisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concurrence de la maternelle à l'université [texte imprimé] / Laurence de Cock, Auteur . - 2019 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 783 (06/2019)
Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : réforme de l'enseignement Résumé : Le modèle concurrentiel social et scolaire du projet de loi "Pour une école de la confiance" du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, en France, en 2019 : les suites de Parcoursup ; des réformes qui touchent tous les niveaux d'enseignement ; les effets de contraintes budgétaires ; les conséquences pour les élèves et les familles de classes sociales défavorisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39361 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? / Laurence de Cock in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? [texte imprimé] / Laurence de Cock, Auteur . - 2018 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Manier le temps et l'espace / Laurence de Cock in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Manier le temps et l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.37-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manier le temps et l'espace [texte imprimé] / Laurence de Cock, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur . - 2013 . - p.37-39.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27689 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible